Lithothérapie Pierres roulées Minéraux Bracelets de vie Bijoux Boucles d'oreilles Bagues Pendentifs Bracelets Bracelets doubles Bracelets Tibétains Pendules Agenda Symptômes et pierres

Lithothérapie   Pierres roulées   Minéraux     Bracelets de vie    Bijoux     Boucles d'oreilles   Bagues   Pendentifs   Bracelets   Bracelets doubles    Bracelets Tibétains    Pendules   Agenda  Symptômes et pierres  

Questions fréquentes

Questions fréquemment posées en Lithothérapie.

Question la plus fréquemment posée:

Peut-on porter plusieurs bracelets au même bras?

Le plus important en Lithothérapie étant l'écoute de soi et de son corps, je dirais que la meilleure façon de le savoir est de tester.

J'ai eu en retour le temoignage d'une cliente qui portait au même bras son Agate qu'elle avait acheté pour la constipation et la malachite pour les douleurs musculaires.

Celle-ci a eu besoin de retirer son bracelet en Malachite et de suite s'est aperçu que son agate faisait beaucoup mieux effet. Pour elle, le message a été clair.

Dans la Logique, si vous portez des minéraux, c'est pour qu'ils fassent réagir vos propres minéraux, mais si vous en portez trop, il se peut qu'il y ait interférence ou que le message soit moins clair pour votre organisme. Nous avons mis des années pour accumuler tout ce qui nous dérange, alors il est utopiste de penser s'en débarrasser en quelques secondes même avec l'aide des minéraux.

J'ai d'autres clientes qui sont vraiment dans le ressenti et qui aiment associer leurs bracelets. Elles testent et en fonction du ressenti, opte pour la pierre qui s'accomode bien avec celles déja portées.

Pour ma part, je me lève le matin en regardant mes bijoux en minéraux qui sont exposés sur un mur avec des crochets et classés par minéraux et en me laissant guider. Je suis très souvent attirée par l'Améthyste, mais pas toujours. Je choisis au coup de coeur.

Par contre, une pierre qui est à recommander à associer aux autres est le cristal de roche. Si vous voulez renforcer l'effet de votre bracelet, rajouter à côté un bracelet en cristal de roche est très adapté et conseillé.

Donc, comme toujours, on s'écoute... On teste... on reteste et on voit ce qui est le mieux pour nous... Portez les tous ensemble, séparément...et écoutez votre ressenti. Laissez la vie vous guider.

Comment purifier, nettoyer ou entretenir les pierres?

C'est une question qui revient très  souvent .

Il faut savoir qu'en fonction de la composition des minéraux, certains vont être irrités par l'eau, par le sel ou par la lune ou le soleil.

Vous trouverez sur internet, mille et une façons de nettoyer vos pierres. La plus simple et qui convient à tous est à mon sens, un amas de quartz, ou une coquille St Jacques (qui n'a pas été passée au four bien sûr)

Si vous souhaitez les nettoyer à l'eau (ce que je fais avec mes labradorites qui reprennent de suite leur magnifique reflet irisé au contact de l'eau), pensez à ne pas les tremper dans le même bain . Les Labradorites ensemble, Ok, mais pas avec les autres minéraux. Et surtout , vérifiez avant qu'en fonction de leur composition, elles supportent l'eau.

J'utilise aussi ma lampe de sel  qui est sur ma table de nuit, pour y poser le soir mes bijoux que j'ai portés, car le sel sec est un bon moyen aussi de nettoyage car il est très absorbant et ainsi, il absorbe le négatif emmagasiné. Là encore, vérifiez que les pierres que vous y posez supportent le sel.

Vous pouvez aussi recharger vos minéraux en les déposant sur un "amas cristallin", c'est à dire, soit un beau morceau d'améthyste, ou de cristal de roche, tous les quartz étant de bons moyens de recharger les minéraux. Un lit de quartz, c'est à dire un tapis de quartz brisés, est tout aussi efficace.

Certains utilisent la fleur de vie pour nettoyer leurs minéraux, d'autres vont préférer les nettoyer à l'enfumage, c'est à dire les passer dans la fumée d'un encens de benjoin.

En principe, dans les propriétés de chaque minéral, j'indique ce que j'ai trouvé comme méthode de nettoyage et de rechargement. Vous pouvez ainsi choisir celle qui vous convient le mieux...

J'ai une  collègue à qui j'avais offert un bracelet en oeil de Tigre, car elle se sentait un peu brimée au travail. Mais elle n'a pas osé me dire qu'elle ne pensais pas que ça puisse l'aider et ainsi, elle n'a porté son bracelet que pour me faire plaisir et ne l'a jamais entretenu. Au bout d'un mois, elle est venue me voir et m'a rendu le bracelet en me disant qu'elle ne voulait plus le porter parce qu'elle se faisait agresser à chaque fois qu'elle le portait. Quelque temps plus tard, elle m'a avoué qu'elle n'y croyait pas du tout et qu'elle n'avais jamais nettoyé son bracelet. Ainsi, la pierre (et surtout l'oeil de Tigre) à force d'emmagasiner du négatif, a fini par ne plus la protéger, mais par lui renvoyer tout ce qu'elle avait absorbé.

Si vous choisissez une méthode d'entretien trop contraignante pour vos minéraux, vous risquez de vous lasser de le faire, alors choisissez vraiment celle qui vous semble la plus adaptée à votre situation, l'essentiel étant de les entretenir et ainsi de leur donner la possibilité de vous apporter toujours le meilleur.

Certains préconisent même de ne pas nettoyer les minéraux et disent qu'à partir du moment où vous avez choisi une pierre en résonnance avec vous, il n'y a pas de raison de devoir la nettoyer ou purifier. Pourquoi pas, ça ne me semble pas incohérent non plus. Faites comme vous le sentez.

Quelle pierre me convient, comment choisir une pierre?

En Lithothérapie, on dit toujours que ce n'est pas vous qui choisissez une pierre, mais que c'est la pierre qui vous choisit.

On peut avoir un coup de coeur pour un bijou en minéraux, et il faut donc s'écouter, car si une pierre vous attire, c'est qu'elle a quelque chose à vous apporter.

Je dis toujours à mes clientes de commencer par regarder quelle pierre ou quel bijoux les attire avant d'aller voir ce qu'elle ou il va lui apporter. Et c'est toujours bluffant. On tombe toujours sur des propriétés très intéressantes pour la personne. C'est super amusant. Votre subconscient sait ce dont vous avez besoin et va vous orienter vers la pierre qui vous convient. Il faut juste éviter de laisser le mental interférer dans cette attirance.

Combien de temps dois-je porter ma pierre?

Là encore, on s'écoute.

Il y a des minéraux qui vont agir très vite, comme par exemple la malachite pour les douleurs musculaires ou le corail pour l'Arthrite et l'Arthrose. Il y a d'autres minéraux, qui vont mettre plus de temps pour agir, comme l'Agate pour la confiance en soi.

Le principe est que tant que vous avez envie de la porter, c'est qu'elle vous est utile. On l'a dit plus haut, votre subconscient sait de quoi vous avez besoin. Ne laissez pas,là encore , votre mental faire interférence. Il pourrait vous dire que puisque vous l'avez achetée, vous devez la porter, que vous n'êtes pas raisonnable de ne plus vouloir la porter...etc...

Si vous persistez, la vie prendra la main et vous perdrez ou casserez votre pierre... C'est ainsi... Il sera temps de vous laisser attirer par une autre...;-)

Il se peut aussi, que vous perdiez votre pierre un très grand moment, et qu'elle réapparaisse au moment opportun...

 

J'ai cassé ma pierre, que dois-je en faire?

Rien ne dit que votre pierre ne soit plus efficace si elle s'est cassée, puisqu'avant d'arriver jusqu'à vous, elle a été maintes fois cassée, puis polie...etc...

Mais si c'est un bijoux, c'est sûr que c'est moins joli si c'est cassé...

Personnellement, je les redonne à la terre, puisque c'est elle qui nous en a fait cadeau. Je mets mes pierres cassées ou celles que je reçois qui ne sont pas commercialisables, soit dans les pots de mes plantes, qui profitent elles aussi des bienfaits des minéraux, soit dans mon jardin.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (5)

Lambinet
  • 1. Lambinet | 26/04/2019
Bonjour !
Je suis très contente des pierres que j'ai reçues ce matin. Outre la livraison rapide, le pendentif et les boucles d'oreilles sont magnifiques. J'ai eu de la chance que vous les ayiez encore en stock. Je reviendrai sur votre site.
Merci .
Ps dommage que la boutique soit trop loin.
Michel BAEHL
Avec plaisir...:-)
Senga
  • 2. Senga | 03/02/2019
Contente d'être revenue dans votre boutique, toujours de très belles pierres, certaines nous ont attirées comme l'Aqua Aura pour mon mari. Merci de votre accueil.
Michel BAEHL
Merci à vous de votre visite et au plaisir...:-)
CORNIER
  • 3. CORNIER | 07/06/2018
je decouvre la lithotherapie, et elle m attire de plus en plus, je trouve votre site tres bien explique , encore merci

Ajouter un commentaire