Lithothérapie Pierres roulées Minéraux Bracelets de vie Bijoux Boucles d'oreilles Bagues Pendentifs Bracelets Bracelets doubles Bracelets Tibétains Pendules Agenda Symptômes et pierres

Lithothérapie   Pierres roulées   Minéraux     Bracelets de vie    Bijoux     Boucles d'oreilles   Bagues   Pendentifs   Bracelets   Bracelets doubles    Bracelets Tibétains    Pendules   Agenda  Symptômes et pierres  

Glossaire

glossaire

LITHOTHERAPIE:

En Latin , Lithos signifie pierre et thérapie, vous connaissez, c'est le soin. La Lithothérapie est donc une technique de soin, de plus en plus connue pour se soulager.

Bien sûr, la Lithothérapie n'a pas pour vocation de remplacer un traitement médical sans conseil de son médecin et n'a pas comme prétention d'être efficace à 100%.

Mais aujourd'hui, en fonction de la composition des minéraux, nous sommes capables de dire ce qu'ils peuvent nous apporter.

Mais nous sommes chacun unique et différents et donc pouvons réagir différemment .

Pour preuve, l'hématite: C'est une pierre qui dans 90% des cas va calmer et aider à trouver le sommeil, et mon fils qui l'a testé, ne réagis pas du tout dans ce sens, elle l'agite et va même jusqu'à lui provoquer de la tachycardie lorsqu'il persiste à la porter (maintenant qu'il a compris, bien sûr il l'évite...il l'a offert à un de ses amis qui en est ravi car l'hématite l'a soulagé de ses crampes très fréquentes)

Le principe en Lithothérapie, je le répète toujours, est de s'écouter. Il faut rester à l'écoute de son corps et des sensations: si elles sont agréables, on continue, et dans le cas inverse, on change de pierre.

En Lithothérapie, on dit toujours que c'est la Pierre qui vous choisi et non l'inverse. Ainsi, j'ai plaisir à dire à mes clientes de d'abord regarder quelle pierre les attire et d'aller voir ensuite quelles en sont les propriétés. C'est génial...On gagne presque à tous les coups...

Le principe de la Lithothérapie, c'est aussi de recharger et de nettoyer ses minéraux. En fonction de leur composition, l'entretien est différent, et vous trouverez un nombre conséquent de méthodes différentes pour le faire. Utilisez donc celui qui vous convient le mieux , tout en respectant les impératifs de la composition de la pierre. Si vous utilisez l'eau pour nettoyer la Sélénite qui est un gypse, vous allez la voir se ternir, voire se décomposer rapidement...:-(

Je trouve agréable d'associer bijoux et Lithothérapie, car outre le plaisir de porter quelque chose qui nous plaît, nous aidons notre corps à se soulager de ce qui le dérange, ou de ce qui nous dérange, nous.

C'est le double effet de Bijoux bien-être...:-)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire